La peur du noir et les cauchemars sont des problèmes courants chez les enfants. Ces peurs peuvent être stressantes...

Pâques arrive à grands pas
Chaque année c'est l'occasion de se retrouver autour d'une belle tablée, pour cette fois c'est raté mais on ne va pas se laisser aller...
Toutes les occasions sont bonnes pour redécorer la maison, occuper les petites mains des lutins bricoleurs qui ne manquent pas d'imagination !
Au fait, on ne se connaît pas encore : moi c'est MamPlumes, maman d'une jolie petite tribu qui remplit notre quotidien de moments aussi fous que câlins. Croyez moi avec Daddy cool, on a pas le temps de s'ennuyer...et ça tombe bien, on fait partie de ces parents qui aiment vire à contre courant ! On vous invite donc à suivre ici quelques unes de nos aventures parfois un poil farfelues, souvent épiques voir même poétiques.
Pour nous, Pâques après les fêtes de fin d'année c'est le rendez-vous à ne pas manquer : dans la famille passion Chocolat autant vous dire qu'on est plus que prêt ! Et puisqu'il nous reste plus que ça, on a mis le paquet !!!
Allez, On vous attend les cocottes : venez semer vos bons œufs chocolatés un peu partout autour de nous...
Bon pour ne pas frôler l'indigestion, j'ai quand même amené quelques idées de ma boite à trésors... parce que même si le chocolat a des vertus thérapeutiques, surtout en ce moment où nous avons grand besoin de douceur à l'intérieur,,, Nous avons encore plus besoin d'amener un peu de poésie et de fantaisie dans le quotidien de nos chers bambins ,,,
Alors pour faire patienter la petite tribu, ici on aime bien s'occuper autour d’activités Ré-créatives : rien de tel pour réunir toute la famille,,,
Aujourd'hui, on vous propose de Fabriquer une jolie couronne de Pâques home made, qu'avec du recyclable ou du naturel.
* La couronne ça cartonne :
Allez, on fait marcher son imagination, on cherche des cartons à réutiliser, transformer... On sort nos plus beaux tubes de peintures et on protège la maison car les petits choux vont passer à l'action …
Et on va pas se mentir, fabriquer, créer avec eux, relève parfois du défi car ils ont l'art de transformer notre salon en vrai terrain miné !
A nous de faire de ce moment, un moment de partage et de créativité dans la joie et la gaîté... Et pour ça, il n' y a pas de secret, il faut préparer les lieux, bâcher ce qui est précieux, pour ne pas être en panique en cas de dérapages incontrôlés;-)
Parce que créer c'est aussi lâcher prise, sortir du cadre : déborder et accepter que tout ne soit pas parfait, ni contrôler,, et tant pis si on finit avec de la peinture sur le bout du nez, entourés de lutins plus que barbouillés !
Prendre le temps avec eux, libérer nos esprits de tout ce qui peut nous parasiter : retrouver son âme d'enfant est tellement vivifiant …
Alors on fait abstraction du bazar dans la maison, du chantier à nettoyer et on se laisse guider par leur bonne humeur, parce que c'est là que se cache les petits bonheurs !
Ici pour se mettre dans l'ambiance, on a toujours un fond de musique pour nous accompagner : il n'y a plus qu'à laisser les pinceaux valsés:-)
* Les fleurs à l'honneur :
Sinon, Cette année, avec ma folie des pampas et autres fleurs séchées, j'avais envie d'une couronne plus aérienne, naturelle... Parce qu'avant la conception, il y a aussi le plaisir d'aller cueillir dans la nature les trésors qui viendront s'articuler dans leurs petites mains agiles !
Pas de peinture partout cette fois, mais plutôt un vent de fleurs des champs et d'herbes coupées, ici et là derrière moi...
Bon on ne va pas se mentir, maman s'éclate autant qu'eux à bidouiller : tant que l'évasion est au rendez-vous, qui a dit qu'il fallait avoir 5 ans pour s'éclater avec quelques herbes folles et une paire de ciseaux.
Pour cette couronne, rien de bien compliqué :
S'équiper d'un fil de fer à tortiller pour créer le support, un bouquet de fleurs séchées qui inspirera petits et grands et viendra s’entrelacer dans leurs petits doigts.
Et chez nous, on a décidé de la compléter avec notre trio préféré : nos 3 petits lapins qui attendent sagement le top départ de la chasse au chocolats...
Bon à vrai dire, la patience n'est pas leur atout premier : pas sûr qu'ils attendent jusqu'à lundi sans chercher leur butin chocolaté...
Allez, à vous de jouer : créer, rêver à leurs côtés...
On vous souhaite un bon weekend rempli de douceur et de rires aux éclats !
MamPlumes
Au plaisir de vous retrouver dans MaBoiteAtrésors pour partager, échanger encore plus de bonne humeur ()