Que peut-on faire sur cette marketplace?

Blog navigation

Derniers articles

Cocottes Magazine et ses trois drôles de nanas !

Vous ne connaissez pas encore Cocottes Magazine ?
Notre partenaire à retrouver dans toutes nos BOX ?
Le mag' parfait de la mère imparfaite ! Et pourtant vous êtes dedans ! Si si, en page 8, et 15 et 24...


La maman stressée qui doit gérer son ado incontrôlable, la maman accro au portable, la maman shopping addict, la maman sportive, la maman qui culpabilise ou pas, la maman qui papote des heures avec ses copines !

Cocottes Magazine, c'est la référence en matière de DÉCULPABILISATION ! Et non, les "Mères imparfaites" nous ne sommes pas seules et ça fait du bien.

Enfin un magazine qui casse les codes, lève les tabous, désacralise le rôle de "maman" et valorise les femmes à l'état pure et dans toute leur splendeur !

Et ça fait du bien :-)
Dans une société dictée par des stéréotypes, des étiquettes qui vous collent à la peau ou encore des moules (dans lesquels on ne rentre jamais) et que l'on souhaiterait casser, Cocottes Magazine met un bon coup de pied dans la fourmilière ! En mode Power Girl, il envoie gentiment valser toutes ces pseudo-règles, qui nous empêchent de VIVRE pleinement en tant que femme et maman des temps modernes et sans prince (presque) charmant volant à sa rescousse.

La maman de 2021 assume tout : ses "fringales", son amour inconditionnel pour ses enfants, ses rondeurs, ses envies, sa belle-maman, sa libido, son compte en Banque, ses rêves démesurés, ses problèmes menstruels, son Burn out ...

Le mag’ s’adresse directement aux mamans, au travers de sujets issus de leurs quotidiens, de portraits de femmes célèbres, de dossiers spéciaux, de témoignages éloquents et d’infos qui riment souvent en « o » (psycho, socio, sexo…). De la verve, de l’humour mais aussi de la sensibilité avec des sujets poignants traités avec beaucoup de pudeur et de respect.

Un style décalé, des articles bien ciblés, des mots percutants, des phrases qui s’enchainent avec fluidité et des images qui illustrent parfaitement chaque thème !
Jusqu’au design et à la présentation avec « Bulles BD » qui nous interpelle et nous plonge directement dans le vif du sujet !  

Le tout savamment orchestré par trois drôles de nanas, journalistes, mamans et savoyardes !

Mais au fait qui sont ces drôles de Cocottes ?

En devenant maman elles ne se sont plus reconnues dans la Presse Féminine.
Elles savaient exactement ce qu’elles souhaitaient trouver dans un magazine féminin : des sujets qui racontent vraiment la vie de mères de famille, donc de femmes ayant des préoccupations de maman.

Le challenge : créer un magazine qui n’existe absolument pas sur le marché avec les mêmes sujets que dans un féminin mais, abordés comme une conversation entre copines !

Et clairement, en lisant Cocottes Magazine, on a vraiment cette impression.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment avec ces trois drôles de nanas !

A chacune son style et chacune son rôle au sein du magazine.

  • Géraldine : Gère la Communication et les réseaux sociaux - 2 enfants - Best Cookies
  • Aurélie : Gère la compta & l’administratif – 1 enfant – lève bien le coude …
  • Johanne : Ecrit et design le Mag’ – 2 enfants – parle beaucoup !

Elles se présentent ainsi, avec humour, spontanéité et fraicheur !

Découvrez leur vidéo de présentation vraiment drôle via ce lien !

Vous trouverez un numéro de Cocottes magazine dans chaque Baby ou Twins BOX !

Ou filez vite vous abonner !

Une sortie papier, pour prendre le temps de lire, de se détendre loin des écrans : de faire une pause.
Un engagement éco-responsable, avec un tirage maîtrisé pour ne pas gaspiller.

Et comme elles ont toujours beaucoup de choses à raconter, découvrez leur site web totalement complémentaire avec des podcasts, des articles, des emplettes, des recettes, un coin pour les « marmots »… 

C'est par ici : Cocottes Magazine